La Tunisie a un nouveau directeur pour la Suisse

Changement de directeur à l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et derniers chiffres du marché suisse.
Mohamed Saidi ©zVg/màd

L’ONTT, également compétent pour la Suisse, annonce un changement à sa tête. Mohamed Saidi prend la direction du bureau de Vienne et succède à Nabil Bziouech, qui dirigeait l’office depuis 2020.

Mohamed Saidi apporte une grande expérience dans la gestion du tourisme et dans la promotion de la destination Tunisie. Ses priorités sont le renforcement de la coopération avec le secteur du voyage dans la région Allemagne/Autriche/Suisse (DACH) et le développement de projets de promotion du tourisme durable.

Un autre changement concerne la structure de l’OBTT: à l’avenir, le bureau de Vienne rendra compte directement au bureau central de Francfort. Cela devrait permettre de renforcer l’efficacité des processus administratifs et la coopération avec les partenaires de la région.

Progression en Suisse

Arrêtés au 31 octobre, les résultats actuels de la Suisse pour la saison 2024 font état de 45’352 touristes (plus 23,8% par rapport à 2023 et plus 42% par rapport à 2019). Au total, la Tunisie a comptabilisé 8’619’743 arrivées internationales (plus 7,6% par rapport à 2023).

(TI)