La Tunisie introduit le label «Ready and Safe»

Cette labellisation est obligatoire pour tous les acteurs du tourisme tunisien.
Djerba. ©ONTT

La Tunisie a mis en place une politique sanitaire efficace dans la gestion de la crise du Covid-19 en matière d’anticipation et de sûreté. Il est à noter que le pays a enregistré un excellent taux de rétablissement, une prise en charge efficace des personnes hospitalisées et des mesures sanitaires rigoureuses. Parmi les mesures sanitaires figurent la mise en place d’une stratégie d’isolement des voyageurs ayant permis d’éviter au moins 25’000 contaminations, les recherches génétiques au laboratoire Charles Nicolle de Tunis et la mise en place d’équipes dédiées à la recherche du vaccin.

Prête pour accueillir les visiteurs

La Tunisie s’appuie aussi sur des technologies modernes afin d’assurer la sureté de ses concitoyens: robots pour surveiller les rues, drones équipés de micros et de caméras thermiques, désinfection récurrente par UV, camions laboratoires pour faire des prélèvements et les analyser en un temps réduit, etc. «Continuant sur sa lancée, la Tunisie est aujourd’hui prête pour accueillir des visiteurs en toute sécurité», communique l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

«Afin de rassurer les voyageurs et de préparer la reprise, le Ministère du tourisme et de l’artisanat tunisien a créé un label «Ready and Safe». Cette labellisation est obligatoire pour tous les acteurs du tourisme en Tunisie: les mêmes normes seront requises et appliquées par tous. Pour l’obtenir, il est impératif de suivre la mise en œuvre d’un protocole interne conforme aux recommandations de l’OMS. Ces recommandations seront suivies et appliquées par tous les acteurs du tourisme tunisien afin de garantir l’hygiène et le nettoyage préventif, et de garder le contrôle sur la Covid-19 et assurer la santé et la sécurité des touristes», précise l’ONTT. (TI)