L’A350 bientôt chez SAS

La compagnie en profite pour dévoiler les lignes choisies ainsi que les spécificités de l’offre sur cet appareil.
© SAS

SAS Scandinavian Airlines va recevoir ses premiers A350 et annonce que le premier exemplaire, sur une commande totale de huit, entrera en service dès le 28 janvier prochain. Il reliera le hub de Copenhague à Chicago. Durant la première année d’opération, il volera sur sept routes au départ du hub: Chicago, Pékin, New York, Tokyo, Shanghai, Hongkong et San Francisco.

L’appareil sera configuré avec 300 sièges: 40 Business, 32 Premium Eco (SAS Plus) et 228 Eco (SAS Go). Outre les avantages liés à cet appareil plus économe, SAS promet des équipements uniques développés selon les remarques des voyageurs. La compagnie annoncera ces divers éléments durant l’année en cours.

Un renouvellement de flotte

L’A350 est une étape dans le cadre d’un renouvellement de la flotte à large échelle. Au total, la compagnie va recevoir 80 Airbus A320neo, 5 Airbus A330 Enhanced, 8 Airbus A350 et 3 Airbus A321LR avant la fin 2023. A cela s’ajoute une amélioration de l’intérieur de la cabine. L’objectif fixé est d’atteindre une réduction des émissions d’au moins 25% d’ici 2030 – au-delà des valeurs annoncées par l’IATA.