L’ACI Europe réuni à l’aéroport la semaine prochaine

Genève Aéroport accueille la 31e assemblée générale de l’ACI Europe mardi et mercredi prochains.  
La nouvelle Aile Est accueillera l'événement la semaine prochaine. Photo: GVA

Genève Aéroport sera l’hôte de la prochaine conférence annuelle et assemblée générale de l’ACI Europe (Airport Council International) les 26 et 27 octobre prochains. Un peu moins de deux ans après l’onde de choc provoquée par l’épidémie de Covid-19, ce congrès sera l’occasion de mettre l’accent sur la relance du secteur de l’aviation et le rôle des aéroports dans ce redémarrage.

Basée à Bruxelles, l’ACI Europe réunit de plus de 500 aéroports permet à ces acteurs essentiels du système aérien de faire entendre leurs attentes et revendications aussi bien auprès des autorités européennes que nationales. Le congrès annuel de l’ACI Europe devait initialement se tenir à Genève en juin 2020. Crise sanitaire oblige, l’événement a été repoussé de plus d’une année. Cette rencontre qui sera déroulera dans la nouvelle Aile Est sera la première opportunité pour les directeurs généraux des aéroports d’évoquer leurs expériences de la crise et d’en tirer des enseignements.

Chute drastique des passagers, restrictions sanitaires, espoirs de reprise: les aéroports ont été durement touchés par l’épidémie de Covid-19. Désormais, comment envisager l’avenir? Et comment accélérer la sortie de la pandémie? Un accent particulier sera mis sur les moyens de restaurer la connectivité aérienne et parvenir à une relance durable du secteur. Ces questions seront largement débattues en présence de décideurs politiques, dirigeants d’aéroports et divers invités issus d’autres milieux économiques lors de multiples panels.

(TI)