L’aéroport de Malte sera opérationnel dès juillet

La Suisse fait partie du premier groupe de destinations concernées par la réouverture.

Le Ministère du tourisme et de la protection des consommateurs ainsi que Malta Tourism Authority (MTA) ont exprimé leur satisfaction à l’annonce de la réouverture de l’aéroport et de la reprise des vols commerciaux à destination et en provenance de Malte à partir du 1er juillet 2020.

Le premier groupe de destinations qui sont rouvertes aux voyages comprend les pays suivants: Allemagne, Autriche, Sicile, Chypre, Suisse, Sardaigne, Islande, Slovaquie, Norvège, Danemark, Hongrie, Finlande, Irlande, Lituanie, Israël, Lettonie, Estonie, Luxembourg et laRépublique tchèque. D’autres destinations seront annoncées en temps utile, une fois que les autorités sanitaires auront donné leur accord.

La Ministre du tourisme et de la protection des consommateurs, Julia Farrugia Portelli, a déclaré que cette décision confirme les déclarations précédentes selon lesquelles Malte va vivre un été touristique. La Ministre a ajouté que la levée de ces mesures a été soigneusement étudiée au cours des dernières semaines avec les autorités sanitaires et qu’elle donnera confiance à la population tout en soutenant davantage l’économie et le  tourisme. (TI)