L’aéroport de Zurich propose des tests rapides coronavirus

L’aéroport zurichois collabore dans ce but avec les pharmacies Amavita.
©freepik.com/jcomp

La situation en lien avec le coronavirus exige de plus en plus de capacités et de possibilités de tests. Avec le soutien de Flughafen Zürich AG, les pharmacies Amavita proposent désormais des tests rapides coronavirus à l’aéroport. Cela signifie qu’il est désormais possible de faire effectuer des tests à l’aéroport sur rendez-vous téléphonique préalable. Les tests rapides sont effectués par le personnel spécialisé de la pharmacie dans l’ancien bureau d’identification au premier étage du Check-in 2 de l’aéroport de Zurich.

Ce service est le test rapide de l’antigène (appelé test rapide coronavirus). Il est effectué au moyen d’un échantillon nasal, qui est ensuite évalué sur place et ne doit donc pas être confondu avec le test PCR, qui est validé par un laboratoire.

Les tests rapides ne sont effectués que sur rendez-vous téléphonique (058 878 25 60) afin d’éviter la cohue. Les tests sont proposés entre 11h30 et 13h30. Les frais de CHF 57,50 sont pris en charge par la Confédération pour les patients présentant des symptômes ou les cas suspects. L’évaluation des tests dure 15 minutes. Les patients seront personnellement informés du résultat ou par téléphone.

Les tests PCR toujours disponibles

Il est déjà possible de subir un test PCR ou un test d’anticorps IgG à l’aéroport de Zurich. Pour certaines destinations, un résultat négatif d’un test PCR est encore exigé. Ces offres proposées à l’Airport Medical Center continuent d’exister. (TI)