Dans le cadre de l’initiative d’avenir ‘Aida Evolution’, la compagnie Aida Cruises lancera en février 2025 le plus grand programme de modernisation dans l’histoire de l’entreprise.
Pour ce faire, le premier navire, l’Aida Diva, passera sept semaines au chantier naval de Marseille. Du 3 février au 22 mars 2015, l’accent sera mis sur la diversité des expériences à bord, le service et le confort, en plus de l’amélioration de la technique de navigation.
Huit restaurants et 15 bars
À bord de l’Aida Diva modernisé, les clients pourront profiter d’une plus grande variété de restaurants et de bars avec encore plus de services. Huit restaurants, 15 bars et cafés proposeront des spécialités nationales et internationales.
Ainsi, c’est dans une ambiance maritime que l’on mangera au nouveau restaurant ‘Yachtclub’. Le nouveau Lanai Bar trouvera également sa place avec une carte variée allant de l’Aida Spritz au Sundowner. Avec la modernisation, le restaurant French Kiss fait son entrée sur le pont 11. S’y ajoutera un restaurant asiatique dans l’espace gourmand du pont 11, avec de multiples spécialités servies sous les cerisiers. Le nouveau Tokyo Bar, qui propose des boissons asiatiques signatures, s’inscrit dans la même veine.
Autour de l’emblématique Theatrium, le French Kiss Bar & Bistro proposeront désormais des spécialités et des plats français. Le pont 11 accueillera également un bar à glaces proposant des créations fraîches et des gaufres. Le nouveau Tapas & Bar, bodega conviviale près du Theatrium sur le pont 9, proposera des tapas chauds et froids, du vin, du sherry et de la bière espagnole.
Alors qu’un nouveau salon panoramique avec bar prendra place sur le pont 10 à la proue du bateau, l’Ocean Club réaménagé sur le pont 12 offrira un nouvel espace pour les ados pendant la journée et, pour tous les noctambules, de la musique et de la danse jusqu’au petit matin.
Les classiques comme le restaurant Markt, le Buffalo Steak House, le restaurant gastronomique italien Rossini ou l’Almhütte continuent d’exister et seront également rénovés en douceur.
Italie & Malte – mer Baltique & Norvège – tour du monde
Après le séjour en chantier, l’Aida Diva partira à partir du 23 mars 2025 de Rome/Civitavecchia pour trois voyages en Italie et à Malte, avec escales à La Valette, Syracuse ou Catane, Palerme, Naples et Olbia.
Ensuite, l’Aida Diva se rendra dans sa zone de navigation estivale, l’Europe du Nord: au départ de Warnemünde, il proposera les plus belles destinations de la mer Baltique et de la Norvège.
L’Aida Diva entreprendra pour la première fois un tour du monde, du 10 novembre 2025 au 23 mars 2026. Avec 133 jours, cette aventure XXL est le plus long tour du monde de l’histoire de l’entreprise. Au départ de Hambourg, l’itinéraire mène sur cinq continents et à travers 27 pays et 55 ports.
Pour la première fois sur un tour du monde Aida, les côtes est et ouest des États-Unis et le Japon feront partie du programme. Autre point fort: le Nouvel An sera célébré à Hawaii.
Nouveaux standards dans le design des navires
Les navires de la série Sphinx ont été mis en service entre 2007 et 2013. Avec leur concept novateur d’espace et de design, ils ont marqué de manière décisive le sentiment unique d’Aida. Après l’Aida Diva, le programme de modernisation sera étendu à l’Aida Luna et l’Aida Bella entre l’automne 2025 et le printemps 2026. (TI)