L’Amérique du Nord de TPT à 100% féminine

Le trio en charge des USA et du Canada a fait ses premiers pas sur le terrain lors de deux événements récents à Fribourg et Lausanne.
Depuis la droite Nadège Bercioux, Céline Besson et Anne-Sophie Clément. ©TPT

Au début septembre, Nadège Bercioux a repris le poste de Product Manager & Travel Expert pour l’Amérique du Nord chez Tourisme Pour Tous, où elle succède à Fredric Norberg parti relever un nouveau défi chez VT Vacances. La nouvelle responsable du continent nord-américain est accompagnée au quotidien par deux nouvelles collègues expérimentées et passionnées par les USA et le Canada, Céline Besson et Anne-Sophie Clément.

Nadège Bercioux a débuté sa carrière dans les voyages par un apprentissage chez Signature Voyages en 2017, puis j’ai rejoint Hotelplan Rolle avant d’intégrer TPT à Morges. Mais son parcours a commencé bien différemment: «J’étais coiffeuse de formation. J’ai obtenu mon CFC, travaillé durant un certain temps en salon, puis je suis partie trois mois à Chicago pour un séjour linguistique. C’est là que suis tombée amoureuse des USA et que j’ai décidé de me réorienter professionnellement», expliquait-elle récemment dans l’infoletter de TPT.

Céline Besson a suivi de son côté une école de tourisme sur une année, puis travaillé un an pour Easyjet à l’aéroport de Genève. Depuis 2012, elle a occupé différents postes en agence chez Hotelplan chez TPT à Morges.

Quant à Anne Sophie Clément, elle a d’abord effectué une formation linguistique. Sa curiosité l’a poussée à voyager et à explorer pour découvrir l’ailleurs. Elle a entrepris ensuite une formation dans le domaine du tourisme, a passé 8 ans en tant que conseillère voyage chez TUI puis cinq dans le réseau Prêt à Partir. C’est durant cette période qu’elle a pu approfondir ses connaissances sur les destinations nord-américaines.

Les trois responsables de l’Amérique Nord sont allées la semaine passée à la rencontre d’une vingtaine d’agents de voyages romands lors de deux «afterwork» organisés en collaboration avec Air Canada aux Gosses du Québec, deux établissements branchés de Fribourg et Lausanne. (TI)