L’ancienne Germania rebaptisée Chair Airlines

Les trois Airbus A319 de la compagnie voleront vers treize destinations estivales au départ de Zurich.
© Chair Airlines

Des bruits couraient depuis quelque temps et l’annonce est désormais officielle: Chair Airlines est à présent la plus jeune compagnie aérienne de Suisse. Cette nouvelle compagnie est issue de Germania Flug AG en Suisse. «Ces derniers mois, notre défi a été d’amorcer notre nouveau départ et d’apporter un peu de fraîcheur dans le paysage aéronautique suisse en lançant une nouvelle marque», déclare Urs A. Pelizzoni, CCO et membre du conseil d’administration de Chair.

Le choix du nom «Chair», qui signifie «chaise» en anglais, ne doit rien au hasard. «La chaise symbolise le siège dans l’avion, la place assise que nous vendons. Le contraste entre le rouge de «ch» et le bleu de «air» dans le logo souligne notre origine suisse, et vise avant tout à créer un double sens idéalement illustré avec lequel nous pouvons jouer», explique Urs A. Pelizzoni.

 Axée sur le service

Avec le nom «Chair», l’agence zurichoise Branders chargée de la nouvelle identité de la marque révèle l’essence de la compagnie aérienne: une entreprise jeune, simple et dynamique, qui entretient avec ses partenaires, ses clients et ses collaborateurs des liens enjoués, familiers, empreints d’humour et de respect et sait aussi parfois se montrer audacieuse, indique un communiqué diffusé hier soir. Avec la création récente de la nouvelle marque et le changement de raison sociale en Chair Airlines AG au 1er juillet 2019, Germania Flug AG a franchi les principales étapes du long processus de transformation qu’elle a engagé début 2019. Ces derniers mois, toute l’entreprise, la plate-forme de réservation ainsi qu’un grand nombre d’opérations et de processus ont été modifiés, adaptés et renouvelés.

«Notre nouveau départ est plus qu’un simple rebranding de marque, c’est une renaissance», explique Urs A. Pelizzoni. Grâce à sa nouvelle identité, la compagnie aérienne se démarque totalement, sur le plan visuel et juridique, de son image précédente aux couleurs verte et blanche tout en continuant d’assurer des vols avec sa stabilité, sa fiabilité et sa sécurité habituelles. Le concept de service de la compagnie reste inchangé: le prix du billet couvre toutes les taxes et redevances, les boissons sans alcool et, selon la durée du vol, un snack ou un repas chaud. Les tarifs Flex et Flex Plus incluent également un bagage en soute, contrairement au tarif Basic, avec lequel ce service est payant.

Le premier Airbus A319 arbore déjà la nouvelle identité de Chair. Facilement identifiable, le logo rouge et bleu trône sur l’avant de la carlingue. Sur la dérive ponctuée d’une croix suisse, la couleur rouge appliquée de manière circulaire rappelle le point du «i» du logo. Le reste de l’appareil est sobrement revêtu de blanc. Par la suite, il est prévu de jouer dans la communication extérieure avec les nombreuses possibilités offertes par le «i» bleu et son point rouge, qui, en position légèrement inclinée, rappelle une personne assise. Les deux autres Airbus A319 de la flotte porteront prochainement la nouvelle livrée.

Orientation et une stratégie inchangées

Malgré son changement de nom, la compagnie aérienne garde son orientation stratégique, et notamment sa collaboration avec les voyagistes et les agence de voyages. La vente de sièges individuels (désormais sur www.chair.ch) ainsi que le sous-affrètement et les vols ACMI ou ad hoc sont maintenus. Chair Airlines maintient aussi ses destinations actuelles

La direction de Chair Airlines, composée actuellement de Tobias Somandin, CEO, et d’Urs A. Pelizzoni, CCO et administrateur, est renforcée. Leur équipe est en effet complétée par l’arrivée d’Anri Fontanive en tant que CFO et de Shpend Ibrahimi en tant que directeur IT et nouveau membre du conseil d’administration. (TI)

Destinations au départ de Zurich (jusqu’au 30 octobre):

  • Antalya: mardi, vendredi
  • Beyrouth: mardi, jeudi, dimanche
  • Burgas: mercredi
  • Calvi: dimanche
  • Sharm el-Sheikh: lundi, vendredi
  • Heraklion: lundi, vendredi
  • Hurghada: mercredi, dimanche
  • Kos: mardi, jeudi, samedi
  • Larnaca: mercredi, samedi, dimanche
  • Majorque: jeudi, vendredi, samedi, dimanche
  • Marsa Alam: jeudi
  • Rhodes: mardi
  • Zadar: samedi

 

Imprimer