L’Arabie saoudite introduit le visa touristique à l’arrivée

Grande première dans l’histoire du Royaume. qui entend s’ouvrir aux touristes internationaux.
Le site antique d'Hégra. Photo: Hubert Raguet

L’Arabie saoudite délivre pour la première fois des visas touristiques à l’arrivée, ouvrant ainsi ses portes aux vacanciers. L’objectif est de diversifier les ressources du pays, pour l’heure complètement dépendantes du pétrole. Le développement du tourisme est l’un des principaux axes du programme de réforme «Vision 2030» du prince héritier Mohammed ben Salmane, qui vise à préparer la plus grande économie arabe à une ère post-pétrolière.

Ouvrir l’Arabie saoudite aux touristes internationaux est un moment historique pour notre pays», a déclaré Ahmed al-Khateeb, directeur de l’Office du tourisme. «Les visiteurs seront surpris de découvrir les trésors que nous avons à partager: cinq sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, une culture locale pleine de vie et des beautés naturelles à couper le souffle», cite 20 minutes France.

Le gouvernement saoudien espère que le tourisme va se développer et représentera 10% du produit intérieur brut à l’horizon 2030. Les dirigeants espèrent créer jusqu’à un million d’emplois liés à ce secteur. (TI)

En savoir davantage via ce lien.

 

Imprimer