L’Argentine avec Edelweiss Air à l’hôtel Tiffany

Une bonne vingtaine d’agents de voyages et de représentants de TOs spécialisés ont pris part à l’événement de cette semaine.

Genève a ouvert les feux à l’hôtel Tiffany: Inprotur Argentina (National Institute of Tourism Promotion) et son partenaire Edelweiss Air ont accueilli plus de 20 professionnels romands lors d’un sympathique petit-déjeuner consacré à l’immense pays sud-américain. Ce roadshow suisse fera étape ce mercredi à Berne où quelque 25 professionnels sont attendus, puis jeudi à Zurich où 70 participants sont inscrits.

L’Argentine propose en effet une offre d’une rare diversité, qu’il convient de maîtriser pour fournir ensuite les meilleurs conseils à la clientèle: villes, sports d’hiver, aventures, Ruta 40 sur plus de 5200 km du nord au sud, voyages de luxe, culture, excursions entre montagnes et glaciers, gastronomie et vins, le huitième plus grand pays du monde offre une palette unique en son genre, que seuls les spécialistes de la destination sont à même de commercialiser parfaitement. Daniel Kusebauch, représentant d’Inprotur pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, a fait le tour de cette terre de contrastes qu’est l’Argentine lors d’une présentation matinale qui a séduit l’assistance.

Au plan aérien, Edelweiss Air propose depuis novembre de l’année passée une liaison non-stop entre Zurich et Buenos Aires. Cet hiver, deux vols par semaine sont assurés le mercredi et le dimanche en Airbus A340-300. (DS)