Avec le Celebrity Millennium et le Celebrity Solstice, deux navires seront à nouveau utilisés en Extrême-Orient et proposeront de nouvelles destinations et de nouveaux itinéraires.
Le Celebrity Millennium, long de 294 mètres et récemment entièrement modernisé, peut accueillir un maximum de 2000 passagers. Quant au Celebrity Solstice, le premier navire de croisière de la classe Solstice, il a été construit dans le chantier naval Meyer à Papenburg, mesure 315 mètres de long et peut accueillir au maximum 2850 croisiéristes.
Les temps d’escale dans les ports ont été nettement prolongés afin de donner aux clients plus de temps pour les découvertes à terre. Dans plusieurs destinations – par exemple à Laem Chabang (Bangkok) et Phuket en Thaïlande, à Penang (Malaisie) et dans la baie d’Halong (Vietnam) – les navires Celebrity restent même la nuit et deux jours complets.
‘Overnight stays’ à Phuket et Penang
À partir de novembre 2026, le Celebrity Millennium partira de Singapour et de Benoa, au sud de Bali. Au cours de ses croisières de 11 à 13 jours, il fera escale à Port Klang (Kuala Lumpur) et Langkawi en Malaisie, ainsi qu’aux destinations indonésiennes de Lombok et Celukan Bawang.
Chaque croisière en Asie du Sud-Est avec le Celebrity Millennium comprend deux escales d’une nuit à Phuket et Penang. Les passagers auront ici la possibilité de faire plusieurs excursions ou des excursions plus longues dans la région et de se plonger dans la vie nocturne.
Nouveau port à Taïwan
Le 29 octobre 2026, le Celebrity Millennium entamera la première de deux croisières de positionnement de 14 jours. La première croisière mènera de Tokyo à Ōsaka (Kyōto) en passant par Shimizu (Mt. Fuji), où le navire aura une escale d’une nuit. Il fera ensuite escale à Kōbe, Kōchi et Okinawa avant de se rendre à Taïwan.
Le premier arrêt a lieu à Hualien – le Celebrity Millennium retourne pour la première fois depuis 2018 dans cette ville portuaire pittoresque située sur la côte est. La ville est la porte d’entrée du Parc national de Taroko – avec ses gorges du même nom longues de près de 20 kilomètres, le parc fait partie des points forts d’un voyage à Taïwan. Sur son chemin vers Hongkong, le Celebrity Millennium s’arrêtera encore deux jours à Keelung (Taipei).
Lors du deuxième voyage de positionnement, ils quitteront Hongkong pour se rendre au Vietnam. Après un ‘overnight stay’ dans la baie d’Halong, le voyage mène à l’ancienne ville impériale de Huế et à Ho Chi Minh-Ville.
Les passagers pourront ensuite profiter d’un ‘overnight stay’ à Laem Chabang (Bangkok) et d’une escale à Ko Samui. La destination finale de la croisière est Singapour.
Navette entre Hongkong et Singapour
Hongkong et Singapour seront les ports d’attache du Celebrity Solstice. Entre début décembre 2026 et mi-mars 2027, c’est de là que partent les croisières de 11 à 15 jours en Asie du Sud-Est avec plusieurs escales au Vietnam (notamment à Huế) ainsi qu’en Thaïlande (Phuket et Ko Samui), en Malaisie (Kuala Lumpur, Penang et Langkawi) et en Indonésie (Celukan Bawang et Benoa à Bali ainsi que Lombok).
Le navire passera également la nuit dans plusieurs ports, notamment dans la baie d’Halong et à Phu My (Hô Chi Minh-Ville) au Vietnam, ainsi qu’à Laem Chabang (Bangkok).
De Sydney à Singapour en novembre et mars
Dans le cadre de sa croisière de positionnement, le Celebrity Solstice proposera deux combinaisons Australie-Singapour de 13 jours. Le 22 novembre 2026 et le 27 mars 2027, les clients auront l’occasion de découvrir des destinations comme Airlie Beach, Cairns et Port Douglas, Darwin et l’île indonésienne de Lombok lors de leur croisière entre Sydney et Singapour. (TI)