
Avec la nouvelle liaison directe entre Fortaleza et Lisbonne, LATAM marque son intention d’étendre durablement son réseau de lignes. Cette route est la troisième liaison mondiale de LATAM au départ de Fortaleza et renforce la position de la ville en tant que plaque tournante centrale pour les voyages dans le nord-est du Brésil.
LATAM est la seule compagnie aérienne à relier le Brésil à 90 aéroports internationaux et celle qui investit le plus dans les liaisons aériennes, la capacité en sièges et les services aériens au Brésil.

Cette liaison a été lancée solennellement lundi 7 avril, avec un taux de remplissage de 94% pour ce premier vol saisonnier. Cette liaison sera exploitée en Boeing 787 une fois par semaine (le lundi) jusqu’au 20 octobre. Le vol décolle de Fortaleza à 06h15, heure locale, et revient de Lisbonne à 18h30, heure locale. En plus de transporter jusqu’à 300 passagers par vol, la ligne achemine chaque semaine plus de 20 tonnes de fruits frais du Ceará vers l’Europe, ce qui constitue en outre une impulsion importante pour le secteur régional de l’exportation. (TI)