
La 32e édition de l’Arabian Travel Market (ATM) a accueilli du 28 avril au 1er mai 2025 au Dubai World Trade Center plus de 55’000 professionnels de 166 pays, soit une augmentation de 16% par rapport à l’édition de l’année dernière. L’événement a présenté plus de 2800 entreprises exposantes, dont 19% venaient du Moyen-Orient et 81% du reste du monde.
Organisé par RX Global, l’ATM 2025 avait pour thème ‘Global Travel: Developing Tomorrow’s Tourism Through Enhanced Connectivity’ et a examiné comment l’avenir du tourisme sera marqué par une connectivité transfrontalière, intersectorielle et communautaire. Ce thème était un élément central de l’événement
Des visiteurs de haut niveau
Le sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et Premier ministre et souverain de Dubaï, a visité l’exposition et a eu un aperçu des principaux thèmes et innovations de cette année.

D’autres dignitaires, tels que Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï, président des aéroports de Dubaï et président et chef de la direction d’Emirates Airline and Group, et Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, vice-premier ministre, ministre de la défense et président du conseil exécutif de Dubaï, ont également honoré l’événement de leur présence.
«Le thème de cette année a eu un fort écho dans l’ensemble du salon, car il souligne comment la collaboration au-delà des frontières et des secteurs crée de nouvelles opportunités pour une croissance du tourisme inclusive et résiliente», souligne Danielle Curtis, directrice de l’exposition ME, Arabian Travel Market.
Croissance sur tous les marchés et segments
La croissance a été observée dans tous les secteurs verticaux du salon, avec des augmentations régionales par rapport à l’année dernière dans les zones suivantes: Moyen-Orient (19%), Asie (20%), Europe (17%) et Afrique (21%).
En dehors des EAU et des autres marchés du CCG, les dix principaux marchés internationaux pour l’ATM en 2025 sont les suivants: Inde (6%), Turquie (3,2%), Royaume-Uni (3%), Égypte (3%), USA (2%), Chine (1,5%), Sri Lanka (1%), Espagne (1%), Maldives (1%) et Pakistan (1%).
L’ATM Travel Tech a également connu une croissance de plus de 26% cette année, ce qui reflète l’intégration croissante du secteur dans la technologie. Une zone de démarrage et d’innovation nouvellement introduite a présenté 21 entreprises pionnières qui redéfinissent le voyage, ainsi qu’une expérience de réalité virtuelle immersive pour les visiteurs qui ont pu explorer des solutions transformatrices dans le secteur.
Enfin, le segment de l’hôtellerie à l’ATM 2025 a enregistré une croissance de 12% par rapport à l’année précédente, avec toutes les grandes chaînes hôtelières internationales représentées. (TI)