Lausanne-Genève: retour des Intercity dès mercredi

Les clients profiteront donc dès mercredi matin de la cadence habituelle des six trains par heure et par sens entre Genève et Lausanne.
© KEYSTONE/ Valentin Flauraud

Dès le mercredi 24 novembre 2021, la vitesse pourra être relevée à 50 km/h à l’endroit où l’affaissement de Tolochenaz s’est produit, ce qui augmente la capacité de la ligne. Le trafic des trains non-stop (IC1 et IR90) entre Lausanne et Genève sera ainsi rétabli. Les clients profiteront donc dès mercredi matin de la cadence habituelle des six trains par heure et par sens entre Genève et Lausanne.

Les trains IC5 circulent normalement. En trafic régional, la S3 circule normalement et la S4 reste remplacée par bus entre Morges et Allaman. Des sillons sont également prévus pour le trafic fret.

Quelques trains restent supprimés entre Lausanne et Genève, comme certains trains de renfort de l’heure de pointe. Les clients empruntent les liaisons rétablies à l’horaire.

Les travaux se poursuivent afin d’augmenter progressivement les vitesses de circulation. En effet, la voie ferrée doit être durablement stabilisée pour permettre une vitesse d’exploitation plus élevée.

(CD)