L’avertissement de cyclone est levé à l’île Maurice

La tempête tropicale s’éloigne et les vols reprendront progressivement selon la programmation initiale.

A 16 heures, la forte tempête tropicale Berguitta était centrée à environ 120 km au sud-ouest du Morne, soit en latitude 21,3 degrés sud et longitude 56,5 degrés est. Berguitta s’éloigne maintenant à une vitesse accélérée d’environ 18 km/h dans une direction sud-ouest.

«Etant donné que les bandes nuageuses actives ont déjà traversé l’île et s’éloigne, le risque d’avoir des vents de l’ordre de 120 km/h a considérablement diminué. L’avertissement de cyclone de classe III est donc levé, et aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Maurice. Le temps restera nuageux à couvert avec des pluies intermittentes, qui seront localement modérées. Le vent soufflera du secteur nord à une vitesse d’environ 35 km/h. Les rafales pourront atteindre 90 km/h par endroits, s’tténuant graduellement. La mer sera très forte avec des houles de l’ordre de 4 mètres», précise Stohler Tours dans un communiqué.

Air Mauritius indique de son côté qu’elle reprogrammera les vols une fois que l’aéroport de Maurice sera rouvert. C’est le cas des vols prévus ce jour. Les passagers seront informés de la situation via le Call Center ou par leur TO ou agence de voyages. (TI)