Le Bougainville, troisième unité de la série Ponant Explorers

La livraison de quatre autres nouveaux bateaux est prévue entre juin prochain et mai 2021.
Photo: Ponant - Philippe Plisson

Ponant a réceptionné il y quelques jours Le Bougainville, troisième unité de la série des Ponant Explorers. Le navire a quitté hier matin Søvik, en Norvège. Il rejoint actuellement l’Espagne pour débuter sa toute première croisière le 15 avril depuis Malaga et sera inauguré le 4 juin prochain. «Un rêve, des convictions, de l’énergie, de l’audace ont donné naissance à la compagnie Ponant. C’est sur ses racines et son expertise que Ponant s’appuie aujourd’hui pour relever les défis de demain, surprendre et émerveiller ses passagers. J’ai voulu que les navires de la série Ponant Explorers incarnent la synthèse de tout ce qui se faisait de mieux en matière de navires d’expédition. Le Bougainville en est l’incarnation», a déclaré Jean Emmanuel Sauvée, Président et cofondateur de la compagnie.

Combinant taille humaine avec 92 cabines et suites seulement, toutes avec un balcon ou une terrasse privée, ligne extérieure tendue et profilée, design raffiné, technologies de pointe, respect de l’environnement et innovations majeures, Le Bougainville symbolise la nouvelle génération de navires sous pavillon français.

Comme toute la série des Explorers, il est doté d’une première mondiale: le «Blue Eye», salon sous-marin multi-sensoriel. Le plan de livraison des futures unités de Ponant est le suivant: Le Dumont-d’Urville arrivera en juin 2019, Le Bellot est prévu en avril 2020, Le Jacques Cartier suivra en juillet 2020 et Le Commandant Charcot en mai 2021. (TI)