Le Business Travel, poule aux oeufs d’or aux USA

Le segment des voyages d’affaires représentent un volume de 547 milliards de dollars US.
Photo: Airplus

Selon une étude du GBTA reprise par “Business Traveller”, le segment des voyages d’affaires pèse plus de 547 milliards de dollars aux USA et emploie directement ou indirectement 7,4 millions de personnes. GBTA ajoute que le Business Travel représente 3% du PIB américain et génère plus de 134 millions de dollars de taxes pour le gouvernement. «A un moment où certaines lois créent de l’incertitude et des perturbations dans le secteur des voyages, cette étude montre l’importance des politiques favorables aux voyages», déclare Michael W. McCormick, président exécutif du GBTA.

Les entreprises américaines ont dépensé 424 milliards de dollars dans le secteur du Business travail en 2016, dont 514,4 millions pour des voyages domestiques. Les voyageurs d’affaires dépensent en moyenne 520 dollars par voyage (en baisse de 2,2% par rapport à 2015), dont 163 dollars pour l’hébergement, 180 dollars pour les transports, 94 dollars en restauration, 33 dollars en divertissement et 50 dollars en achats.

Les voyages commerciaux ont représenté environ la moitié des voyages, tandis que les voyages de groupe pèsent un quart du total – le solde est composé de voyages mi-business, mi-loisirs. Dans 75% des cas, les voyageurs passent au moins une nuit en dehors de leur domicile: 40% des voyages durent au moins une ou deux nuits, 22% trois ou quatre nuits et 14% cinq nuits ou plus. Les Business Travellers seraient plus enclins à utiliser leur propre véhicule personnel (35%) que l’avion (28%) ou une location de voiture (13%). Aux USA, les destinations les plus populaires pour les voyages d’affaires sont la Californie, New York, le Texas et la Floride. (DS)