Quand le catering se met au «Too good to go»

Swiss teste depuis la mi-août un concept pour éviter le gaspillage alimentaire.
©Swiss

Swiss International Air Lines ne veut plus jeter les invendus de la restauration à bord de ses avions. Selon le portail «fvw.de», la compagnie aérienne teste un nouveau concept de durabilité sur les vols du soir au départ et à destination de Genève.

À la fin de la journée de vol, le personnel de cabine prépare des sacs surprises contenant des articles issus des ventes à bord et les propose aux invités pour qu’ils les achètent et les emportent lors du dernier vol. Le concept est géré en coopération avec l’initiative «Too Good To Go».

Les sacs contiennent un à trois produits frais issus des ventes à bord, qui sont composés par le personnel de cabine en fonction de leur disponibilité. Ce service est actuellement testé sur les derniers vols à destination et en provenance de Genève.

En outre, lors de la remise d’un avion à un autre équipage, les équipages auraient la possibilité de mettre les aliments invendus à bord dans un sac réfrigérant afin qu’ils puissent être vendus par le nouvel équipage lors du vol suivant. La décision d’étendre ou non le test à d’autres routes n’a pas encore été prise.

«Too good to go», entreprise partenaire de ce test, offre depuis plusieurs années déjà aux entreprises gastronomiques et aux supermarchés la possibilité de proposer des produits non vendus à prix réduit en fin de journée sur une application, et sa popularité ne cesse de croître.

(CD)