Le CCO de Swiss prend du galon au sein du Groupe Lufthansa

Tamur Goudarzi Pour nommé chef de tous les canaux de distribution de Lufthansa, parallèlement à sa fonction de directeur commercial de Swiss.
Tamur Goudarzi Pour. ©Swiss

Le Groupe Lufthansa appelle au siège allemand le Chief Commercial Officer (CCO) de Swiss, Tamur Goudarzi Pour. Comme l’a appris TRAVEL INSIDE, il reprendra le 1er janvier 2021 l’unité Channel Management (AD) nouvellement créée au sein du département de l’ancien CEO de Swiss, Harry Hohmeister. Cela explique clairement pourquoi Goudarzi Pour n’est pas dans la course pour succéder au CEO sortant Thomas Klühr, qui s’en ira à la fin de l’année. Tamur Goudarzi Pour demeurera aussi CCO de la compagnie helvétique.

Au sein du Groupe Lufthansa, Tamur Goudarzi Pour sera responsable de tous les canaux de distribution de toutes les compagnies aériennes, des achats aux paiements jusuq’au fulfillment. Cela réunit les sites web des compagnies aériennes (les .coms) et les plates-formes mobiles, le projet airline.com, les OTA, la distribution via la NDC et les GDS ainsi que le placement de l’offre commerciale auprès d’autres partenaires de distribution. Dans ses nouvelles fonctions, lui et son équipe feront également avancer la coopération verticale de l’ensemble du Groupe Lufthansa, par exemple avec Google ou Hopper. (CM/DS)