
Les syndicats grecs ont appelé à une grève nationale de 24 heures. Ils exigent que toute la lumière soit faite sur le grave accident de train qui a coûté la vie à 57 personnes il y a deux semaines. Les contrôleurs aériens participent également à la grève, raison pour laquelle tous les vols au départ et à destination de la Grèce sont annulés ce jeudi 16 mars.
La grève a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi à 00h01 heure locale (23h01 CET). Les vols seront donc rétablis 24 heures plus tard, à partir de minuit. Les passagers ont été informés, ont indiqué les compagnies aériennes grecques.
Lors du grave accident ferroviaire, un train de voyageurs et un train de marchandises sont entrés en collision frontale. Un chef de gare de la ville de Larisa avait envoyé le train de passagers sur la mauvaise voie. La plupart des victimes étaient des jeunes de moins de 30 ans.
L’accident a suscité des critiques à l’encontre de la politique de privatisation du pays et de l’état des chemins de fer grecs. Depuis l’accident, des grèves et des manifestations ont lieu régulièrement en Grèce. (TI)








