Changement à la tête de United

Oscar Munoz est appelé à présider le comité de direction. Scott Kirby lui succèdera au poste de CEO.
Scott Kirby.

United Airlines (UA) annonce que son actuel CEO, Oscar Munoz, prendra la présidence du comité de direction en mai prochain. Il avait été nommé au poste de CEO en 2015. Scott Kirby, Président, lui succèdera au poste de CEO. Il avait été recruté par Oscar Munoz en août 2016, alors qu’il travaillait pour la concurrente American Airlines.

Une année durant, Oscar Munoz officiera en tant que Président Exécutif et collaborera étroitement avec Scott Kirby, le comité de direction et l’équipe de United. Il dirigera également le comité et poursuivra ses engagements pour le compte de United avec une sélection de partenaires externes.

Dans le cadre de cette transition, Jane Garvey, actuelle Présidente, se retirera du comité en mai 2020 après plus d’une décennie au sein de la compagnie. Elle avait rejoint la présidence en mai 2018 et avait accepté de prolonger son mandat d’une année à la demande du comité.

Ted Philip sera pour sa part nommé au poste de Lead Independent Director au terme de l’assemblée générale annuelle des actionnaires. Il a rejoint le comité en 2016 et préside le comité des nominations et de la gouvernance. Il siège également aux comités des entreprises Hasbro Inc. et BRP Inc. (TI)

Imprimer