Gianni Tronza rejoint Peter Baumgartner

Les deux anciens cadres supérieurs d’Ethiad Airways sont désormais actifs sur le marché dans le conseil.
Gianni Tronza et Peter Baumgartner.

Gianni Tronza a oeuvré jusqu’à la fin décembre 2021 pour le compte d’Etihad Airways au poste de directeur pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Depuis son départ, il a pris ses fonctions de Senior Associate pour l’entreprise Bluearbre SA basée à Meilen dans le canton de Zurich.

Son parcours professionnel l’a conduit au sein de diverses compagnies aériennes dont British Airways, American Airlines et Etihad Airways. Désormais, son expérience sera mise au service de la société de conseil fondée en 2020 par Peter Baumgartner. Ce dernier y est inscrit en tant que président du conseil d’administration avec un capital de 100’000 francs.

Peter Baumgartner est en outre Senior Board & Management Advisor de Bluearbre et dispose de son expérience dans le secteur du transport aérien. Ancien professionnel de Swissair, puis Swiss, il a rejoint Etihad Airways en 2005, avant d’en devenir CEO de mai 2016 à juillet 2018. Il a ensuite pris ses fonctions de Senior Strategic Advisor de l’Etihad Aviation Group.

Parmi ses autres mandats, Peter Baumgartner est également président du conseil de direction du groupe Metrocore Aviation, où il collabore avec Oliver Meier. «Je me réjouis de m’occuper des nombreux projets passionnants avec Peter Baumgartner. Nous formons déjà une très bonne équipe depuis de nombreuses années et pouvons désormais nous consacrer pleinement aux tâches existantes et nouvelles», indique Gianni Tronza.

(CD)