Maxime Medina nommé COO du groupe EHL

Depuis le 1er mai, le groupe en charge des opérations de l’Ecole Hôtelière de Lausanne a mis en place un poste de COO et d’adjoint au CEO.

Le Groupe EHL, qui opère l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), a nommé Maxime Medina au poste de Chief Operating Officer (COO) et adjoint au CEO, à compter du 1er mai 2019. L’EHL mène actuellement une stratégie de développement en Suisse et à l’international, avec de nouvelles installations et de nouveaux partenariats afin de poursuivre la croissance du Groupe.

«C’est dans le cadre de cette évolution importante que Maxime Medina fera bénéficier le groupe de sa longue expérience au sein de l’EHL», peut-on lire dans un communiqué. En tant que COO, il aura la responsabilité de piloter l’exécution stratégique pour l’ensemble des activités des campus du Groupe. Il assurera le bon fonctionnement opérationnel et le renforcement des départements d’enseignement et des services d’accueil internes. Il secondera également Michel Rochat, CEO, en lui apportant son soutien sur une multitude de projets stratégiques.

Maxime Medina a débuté sa carrière en qualité d’ingénieur dans les technologies de l’information dans le monde de la finance et de la banque privée. Très rapidement, par son esprit d’entrepreneur, il crée une entreprise pour commercialiser sur l’ensemble de la Suisse un outil de développement précurseur et innovant, issu des universités technologiques israéliennes. Il crée ensuite une deuxième société active dans le domaine «eBusiness».

Membre du Comité Exécutif de l’EHL depuis 2012 déjà, il a joué un rôle crucial à de nombreux moments clés de l’EHL, tels que le développement du processus de planification stratégique ou l’institutionnalisation de la fonction «Quality, Risk and Compliance». Depuis 2017, Maxime Medina est à la tête des projets de développements des Campus du Groupe EHL et de professionnalisation de la gestion des actifs, gérant un budget opérationnel de plus de CHF 240 millions.

Imprimer