Salon des Vacances de Berne et Fespo Zurich confirmés

Les deux événements auront bien lieu en janvier 2022, mais pour y aller, le certificat Covid sera indispensable.
Ferienmesse Bern
© Ferienmesse Bern

Les organisateurs l’ont confirmé: le Salon des Vacances de Berne se déroulera du 13 au 16 janvier 2022, tandis que la Fespo et Golfmesse de Zurich se tiendront du 27 au 30 janvier 2022. Le certificat COVID sera obligatoire au Salon des Vacances de Berne, à la Fespo et à Golfmesse en 2022.

Les directeurs des deux salons, Mario Kovacevic (Salon des Vacances de Berne) et Stephan Amstad (Fespo Zurich), indiquent avoir observé ces derniers jours et dernières semaines de nombreuses nouvelles positives concernant la pandémie. L’ouverture des frontières des États-Unis en novembre 2021 est un exemple illustrant la lente reprise du tourisme. Avec une demande de voyages en forte hausse et donc au centre de la planification annuelle, les deux salons consacrés au tourisme seront indispensables l’année prochaine.

«Même si le secteur du tourisme a encore besoin de temps pour se remettre des conséquences de la pandémie de coronavirus, nous souhaitons contribuer avec vous à un retour à la normale.»

Certificat Covid indispensable

La décision d’appliquer la politique du TGV (testé, guéri, vacciné) permet aux organisateurs d’organiser ces manifestations sans contrainte. Les exposants ainsi que les visiteurs devront présenter à l’entrée un certificat Covid valide ainsi qu’une pièce d’identité pour pouvoir circuler librement dans les halles sans avoir à porter de masque ni à respecter des distances minimales.

Ces dernières semaines, le Groupe Bernexpo a pu organiser avec succès et en toute sécurité plusieurs manifestations grâce à un concept de protection appliqué de manière conséquente et au certificat obligatoire.

(CD)