Le conseil d’administration de Glion se renforce

Nomination de trois nouveaux membres au sein du conseil d’administration de la prestigieuse institution hôtelière.
Depuis la gauche Fabienne Lupo, Pierre Tapie et Alexis de la Palme. ©màd

Le conseil d’administration de Glion Institut de Hautes Études préside à la stratégie de l’établissement dans un engagement continu envers l’excellence (…) Il pourra désormais s’appuyer sur trois nouveaux membres.

Fabienne Lupo, ancienne présidente de la Fondation de la Haute Horlogerie et directrice exécutive de la Fondation Michelangelo. Leader expérimenté de l’industrie du luxe, c’est une femme qui a bâti des organisations et des projets d’envergure dans le luxe (haute horlogerie, joaillerie, artisanat, culture et art, organisation du Salon International de la Haute Horlogerie et sa transformation en Watches and Wonders, son internationalisation avec Watches & Wonders Hong Kong, Miami, Shanghai et Sanya puis sa digitalisation lors de la pandémie en 2020.

Pierre Tapie ancien directeur général de l’ESSEC, a construit sa carrière à l’interface des univers académique et économique. Il est ingénieur de l’Ecole Polytechnique (Paris, 1980), docteur ès sciences en biophysique (Université Paris-Saclay, 1984) et titulaire d’un MBA (INSEAD, 1990).

Alexis de la Palme est un dirigeant d’expérience et de résultat fort de 25 années dans le secteur de l’hôtellerie. Titulaire d’un Executive MBA de HEC et diplômé du Centre International de Glion en Suisse et également ancien auditeur de l’IHEDN (Institut des hautes études de Défense Nationale), Alexis de La Palme cumule plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière. Après avoir travaillé près de 14 ans pour le groupe Accor, notamment en tant que Directeur Commercial et Marketing du Moyen-Orient et d’Afrique, puis en tant que Directeur du Développement Hôtelier Europe, il rejoint le groupe Edmond de Rothschild Heritage en juin 2015 en tant que Président du Directoire. (TI)