Le Conseil fédéral prolonge les APG pour les indépendants

Les RHT pour les employés sont aussi prolongées de 18 mois.

Le Conseil fédéral a décidé de prolonger les APG (allocations perte de gain) pour les indépendants jusqu’au 16 septembre 2020. Par ailleurs, les gérants et directeurs de SA et Sàrl seront également indemnisés, visiblement et selon notre compréhension, par le biais des APG également. D’autres informations suivront à ce propos.

A noter également que les RHT (réduction horaire de travail) pour les employés sont prolongés de 18 mois, soit à priori jusqu’en septembre prochain. «Là encore, nous reviendrons sur le sujet pour vous donner les procédures à suivre. Il est évident que le travail de lobbying des dernières semaines a été largement payant et il est assez certain que les rencontres entre André Luthi, Max Katz et les Conseillers Fédéraux Cassis et Parmelin y sont pour quelque chose», commente TPA dans un communiqué.

Le Conseil fédéral étudiera d’ici fin août les dossiers présentant un caractère d’urgence, dont notamment celui de la branche des voyages. «Le travail avec le Seco continue donc et nous restons confiants en ce qui concerne un éventuel train de mesures supplémentaires, destinées à stabiliser notre branche», conclut TPA. (TI)