Le coronavirus pris au sérieux par les compagnies maritimes

Costa Croisières et MSC prennent des mesures face à l’ampleur que prend la maladie.

La peur du coronavirus se répand. Costa Cruises a donc décidé de ne plus accepter à bord les clients qui ont séjourné en Chine au cours des 14 derniers jours. Aida Cruises en fait de même. Chez MSC Cruises, le délai est même de 30 jours. De plus, des scanners thermiques sont effectués sur tous les passagers et l’équipage avant l’embarquement de chaque croisière dans le monde. Les personnes présentant des signes ou symptômes de maladie tels que fièvre supérieure à 38 degrés celsius, frissons, toux ou difficultés respiratoires sont exclues de l’embarquement.

Norwegian Cruise Line impose également une période de 30 jours, à l’exception de Hongkong, Macao et Taïwan. La compagnie remboursera aux passagers les voyages annulés suite à l’adoption de cette règle. NCL a également annoncé qu’elle mesurera la température faciale des passagers à l’aide de thermomètres infrarouges lors de leur embarquement à Hongkong. Les croisiéristes dont la température corporelle est de 38 degrés Celsius ou plus ne seront pas autorisés à bord.

Nouvel itinéraire pour le MSC Splendida

MSC Cruises change l’itinéraire du MSC Splendida, qui partira de Singapour au lieu de Shanghai. Il s’agit d’une mesure purement préventive, aucun cas de passager ou de membre d’équipage à bord du Splendida n’ayant été signalé, écrit la compagnie basée en Suisse. L’Aida Vita ne fera pas escale à Hongkong lors de la croisière du 2 au 23 février, mais se rendra à Cai Lan, au Vietnam. Toutes les compagnies de croisières déclarent que la santé, la sécurité et le bien-être des passagers et de l’équipage constituent leur priorité absolue.

L’industrie est probablement aussi alarmée par l’incident survenu sur la Costa Smeralda la semaine dernière: comme une Chinoise à bord présentait de la fièvre et d’autres symptômes de la nouvelle maladie pulmonaire, les quelque 6000 passagers ont été temporairement interdits de débarquer à Civitavecchia. (TI)