Le groupe LH prévient le «downsell» en cas de rebooking

Parallèlement, le groupe annonce la possibilité de réserver des surclassements à prix fixe via NDC ou portail SPRK.
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Selon la newsletter «eXperts» du groupe Lufthansa, le risque de «downsell» sur les vols long-courriers est désormais écarté. Par le passé, dans certains cas, la réémission automatisée de billets intercontinentaux pouvait entraîner un changement involontaire de l’option tarifaire réservée à l’origine (famille tarifaire), de sorte que, par exemple, un tarif non restreint (FLEX) devenait un tarif meilleur achat (SAVER). En ajustant le classement pour les billets émis à compter du 15 mars 2022, la vente à la baisse de la famille tarifaire pour les rééditions de tarifs intercontinentaux publiés et non publiés/privés a été éliminée.

Surclassements à prix fixe désormais via NDC

Les surclassements sont disponibles en tant que «service auxiliaire» (ancillaries) pour les vols de SWISS, via l’API Direct NDC d’une compagnie aérienne du groupe Lufthansa ou le portail de réservation gratuit SPRK. Les surclassements disponibles sont de l’Eco vers la Premium Eco, de l’Eco vers la Business, de la Premium Eco vers la Business ou de la Business vers la First.

Les conditions qui s’appliquent sont bien entendu de la disponibilité dans la classe souhaitée, une réservation confirmée (pas de liste d’attente), un billet Swiss émis (724) pour des vols opérés par Swiss (numéro de vol LX). Les surclassements peuvent être réservés à partir de 24 heures avant le départ.

Les conditions tarifaires du billet initial restent inchangées. De même, la franchise de bagages du tarif réservé à l’origine reste valable. Si des services supplémentaires payants ont été réservés pour le billet initial et qu’ils sont inclus par défaut dans la nouvelle classe de voyage, aucun remboursement n’est possible. Les surclassements ne peuvent pas être cumulés (par exemple Eco è Premium Eco, puis Premium Eco è Business).

(TI)