Le groupe Lufthansa prolonge son horaire spécial jusqu’au 3 mai

Swiss maintiendra un programme long-courrier d’urgence de six vols hebdomadaires entre Genève, Zurich et New York-Newark.
© Lufthansa Group

Le maintien des restrictions de voyages conduit le groupe Lufthansa à prolonger son programme spécial initialement prévu jusqu’au 19 avril. Désormais, il sera en vigueur jusqu’au 3 mai 2020. En conséquence, l’horaire initialement prévu du 25 avril au 3 mai est annulé. Depuis hier, jeudi 2 avril, les annulations seront implémentées successivement et les passagers concernés sont contactés.

Long-courrier: 18 vols LH et 6 vols LX maintenus

Le programme de Lufthansa (LH) aura pour objectif de répondre aux urgences de base. Ainsi, 18 vols hebdomadaires sont prévus pour le long-courrier. De Francfort, trois vols par semaine seront programmés sur Bangkok, Chicago, Montréal, Newark, Sao Paulo et Tokyo. Les vols sur Johannesburg ont déjà été annulés avant le 16 avril en raison de la réglementation officielle. En outre, la compagnie propose toujours une cinquantaine de vols au départ de ses hubs de Francfort et Munich sur les villes majeures d’Allemagne et d’Europe.

De son côté, Swiss International Air Lines (LX) programmera trois vols hebdomadaires sur Newark de Zurich et Genève, auxquels s’ajouteront un horaire fortement réduit sur le court et le moyen-courrier en se concentrant sur certaines villes d’Europe.

300 vols spéciaux déjà effectués

Outre le service régulier, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa (Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss International Air Lines, Brussels Airlines, Eurowings et Edelweiss) ont opéré plus de 300 vols spéciaux depuis le 13 mars, rapatriant ainsi quelque 60’000 vacanciers dans leur pays d’origine. Près de 45 vols supplémentaires sont déjà en préparation. Les clients sont des tour-opérateurs, des opérateurs de croisières et des gouvernements. A cela s’ajoutent encore 22 vols spéciaux entièrement dédiés au fret avec du matériel d’aide. 34 vols supplémentaires sont déjà prévus.

Vol annulé = billet valable jusqu’au 30 avril 2021

La compagnie rappelle que les passagers dont le vol a été annulé ou qui n’ont pu embarquer peuvent conserver leur réservation et n’ont pas besoin de choisir aujourd’hui une nouvelle date de voyage. Le billet reste valable et conserve sa valeur. «Il peut être converti en bon pour une nouvelle réservation avec une date de départ jusqu’au 30 avril 2021. La conversion en bon est possible en ligne via les sites des compagnies aériennes concernées. Les clients qui optent pour une date de voyage d’ici au 31 décembre 2020 recevront en outre une réduction de 50 euros sur toute réservation. (TI)