Le mouvement social paralyse le rail français et perturbe le ciel

La SNCF entame une long mouvement de grève jusqu’à la fin juin et Air France annonce plusieurs jours de perturbations en avril.

Énième mouvement de grève dans l’Hexagone à partir de ce mardi: les cheminots entendent dès aujourd’hui se battre contre le projet de réforme de la SNCF lancé par le gouvernement Macron. La SNCF annonce aujourd’hui 36 jours de grève jusqu’au 28 juin 2018, soit un rythme de deux jours de débrayage et trois jours de travail. Ce mardi, aucun TGV Lyria ne circulera entre la Suisse et la France. Lyria recommande aux voyageurs d’opter pour les jours où les opérations seront maintenues. Des informations actualisées sont disponibles sur ces deux liens:

La SNCF s’est engagée à rembourser ou à échanger gratuitement tous les billets de train durant le mouvement social entamé aujourd’hui.

Aussi chez Air France

Les salariés de la compagnie lancent aussi un appel à la grève aujourd’hui, ainsi que samedi 7, mardi 10 et mercredi 11 avril – ils réclament une agmentation générale des salaires de 6%. Air France estime être en mesure d’assurer aujourd’hui 75% de son programme de vols. Informations accessibles via ce lien. (DS)

Imprimer