
MSC Croisières a baptisé son très attendu nouveau fleuron, le MSC World America, lors d’une cérémonie organisée dans son nouveau terminal de croisière ultramoderne à Miami.
Le temps fort de l’événement a été le baptême officiel du navire par sa marraine, Drew Barrymore, qui a coupé le ruban déclenchant le bris de la bouteille sur la proue du navire. Cette étape s’inscrit dans les traditions maritimes ancestrales, pour souhaiter bonne fortune au navire. L’actrice était accompagnée d’Orlando Bloom, son partenaire dans la campagne ‘Let’s Holiday’ de MSC Croisières, dévoilée lors de la récente finale du championnat de football américain.
«C’est un immense honneur d’être la marraine de MSC World America. J’ai toujours été passionnée par les voyages. Ils m’ont toujours permis de me ressourcer et de vivre des expériences géniales. Au fil du temps, ce superbe nouveau navire permettra à des millions de personnes de vivre des moments inoubliables, et j’ai la certitude que ces personnes seront émerveillées par tout ce que MSC World America a à offrir», a lancé Drew Barrymore, l’actrice et animatrice du Drew Barrymore Show, qui fut aussi la petite fille du film E.T.
Ce nouveau fleuron ultramoderne, deuxième navire de la classe World de MSC Croisières, marque le début d’un nouveau monde de croisière. Il propose des espaces repensés, des concepts de divertissement et de restauration inédits, alliant l’élégance du design européen de MSC au confort américain pour séduire les voyageurs en quête de nouvelles aventures aux quatre coins du globe.
Après la cérémonie de baptême, les invités ont embarqué pour une croisière festive de deux nuits à destination d’Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée de la compagnie aux Bahamas. Lors de cette escale, la Fondation MSC organisera une cérémonie d’inauguration pour marquer l’ouverture officielle de son nouveau Centre de Conservation Marine.
MSC World America commencera sa première croisière le samedi 12 avril 2025 et passera sa saison inaugurale au départ de Miami, sur des itinéraires alternés de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales. Au programme : Puerto Plata, Costa Maya et Cozumel ou encore Isla de Roatan. Chacun des deux itinéraires comprendra une escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve. (TI)