Le nouveau CEO de Swiss est connu

Dieter Vranckx quittera Brussels Airlines pour succéder à Thomas Klühr dès le 1er janvier 2021.
Dieter Vrancks © Lufthansa Group

Le nom du nouveau CEO de Swiss International Air Lines est connu depuis hier, mercredi 18 novembre 2020. Dieter Vranckx, binational Belge et Suisse, prendra ses fonctions le 1er janvier 2021 et succèdera ainsi à Thomas Klühr qui s’en ira à la fin de l’année, comme annoncé fin septembre. Actuellement, Dieter Vranckx occupe le poste de CEO de Brussels Airlines, une autre compagnie du Groupe Lufthansa.

Agé de 47 ans, il a déjà occupé différentes postes de direction au sein de Deutsche Lufthansa AG depuis 2001. Il n’est pas étranger à Swiss puisque de 2013 à 2016, il a été Vice President Home Markets et était en charge des ventes pour l’Allemagne, Autriche et Suisse. Il a ensuite passé deux ans à Singapour en tant que responsable des Ventes Groupe et du Marketing pour les compagnies du Groupe Lufthansa dans la région Asie-Pacifique, avant de rejoindre Brussels Airlines en tant que CFO, puis dès cette année, CEO.

Deux autres nominations pour le Groupe Lufthansa
Peter Gerber © Lufthansa Group

La succession de Dieter Vranckx au sein de Brussels Airlines semble déjà réglée, même si la décision doit encore être avalisée par le comité de direction de SN Airholding. Peter Gerber, 56 ans, actuellement président du comité exécutif de Lufthansa Cargo AG, devrait prendre ses fonctions de CEO à Bruxelles dès le 1er mars 2021. Il aura également pour tâche celle nouvellement créée de Représentant en chef du Groupe Lufthansa pour les affaires européennes à Bruxelles. En d’autres termes, il représentera ainsi les intérêts politiques du Groupe à Bruxelles.

Dorothea von Boxberg © Lufthansa Group

Enfin Dorothea von Boxberg est nommée au poste de CEO de Lufthansa Cargo AG. Agée de 46 ans, elle a rejoint le Groupe Lufthansa en 2007 où elle a occupé divers postes de direction. Depuis 2012, elle a été responsable de la conception de l’expérience client. Avec son équipe, elle a notamment lancé un nouveau siège Business. En 2015, elle a finalement rejoint Lufthansa Cargo AG et pris la direction des ventes mondiales. Ella été nommé au comité exécutif en août 2018. Actuellement, elle est responsable des ventes au niveau mondial, de la planification réseau, de la gestion et du développement du produit.

(CD)