Le parc préféré des Suisses fête ses 50 ans

Europa-Park lance les festivités marquant son jubilé.
Lancement festif de cette année de jubilé. ©Europa-Park

Avec la préouverture le 15 mars et le lancement officiel de la saison le 22 mars, Europa-Park donne le coup d’envoi à sa saison anniversaire et sera à nouveau ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures au moins.

En 2025, le plus grand parc de loisirs d’Allemagne fêtera ses 50 ans d’existence. Roland Mack avait 24 ans lorsqu’il a cofondé Europa-Park avec son père en 1975. Dès la première année d’existence, le parc de Rust accueille quelque 250’000 visiteurs, chiffre qui fera plus que doubler l’année suivante. Aujourd’hui, Europa-Park accueille 6 millions de visiteus par année; un visiteur sur cinq provient de Suisse, pays générant près d’un tiers des nuitées dans les hôtels du parc.

La famille Mack, propriétaire du parc de Rust, célébrera cet anniversaire tout au long de l’année avec des actions et des événements ainsi qu’une nouvelle attraction familiale et un film qui sortira dans le monde entier.

Nouvelle attraction Darkride 3D ‘Grand Prix EDventure’

Le Darkride 3D interactif ‘Grand Prix EDventure’, qui débute à l’ouverture de la saison, constitue l’une des actions prévues: les visiteurs accompagnent Ed et Edda, les stars d’Europa-Park, dans leur voyage aventureux à travers l’Europe et deviennent membres de leur équipage dans le Gameplay Theater. Juste à temps pour le jubilé, les mascottes Ed et Edda seront visibles sur le grand écran à partir du 24 juillet.

Sous le slogan ‘Europa.Gemeinsam.Erleben.’, l’idée européenne sera également mise en avant à Europa-Park. Tout au long de l’été, de nombreuses fêtes thémathiques seront organisées autour de la culture et de la gastronomie de différents pays européens.

Nouvelle parade, soirées d’été et autres événements

Outre une nouvelle parade avec des chars et des danseurs en costumes colorés, l’année du jubilé propose de nouveaux shows spectaculaires avec les artistes d’Europa-Park. Lors des soirées du 12 juillet et du 23 août, des ‘live acts’ spectaculaires et des shows attendent les visiteurs jusqu’à 24 heures.

Dès le début de l’été, les visiteurs pourront s’immerger dans le nouveau ‘Svømmepøl’ dans le monde aquatique de Rulantica. Selon Europa-Park, l’expérience de restauration ‘Eatrenalin’ est également un temps fort de la nouvelle saison.

Une femme nommée à la direction du parc

Parallèlement à cette ouverture de saison, Europa-Park annonce une importante nommination: Ann-Kathrin Mack, la fille de Marianne et Roland Mack, a en effet été nommée directrice générale supplémentaire d’Europa-Park. Cette architecte de 35 ans, qui occupe depuis neuf ans un poste de direction dans l’entreprise, est déjà responsable du secteur Mack Solutions/Gestion de la construction. Dans son nouveau rôle d’associée gérante, elle prend également la direction des départements Marketing, Sales & Digital.

Ann-Kathrin Mack. ©Europa-Park

Après ses études de bachelor et de master en architecture à l’Université de Constance, Ann-Kathrin Mack a acquis une vaste expérience pratique dans des bureaux d’architectes renommés. Très tôt, elle a approfondi ses connaissances en travaillant à l’international dans des parcs d’attractions du monde entier.

Première femme à la direction depuis 250 ans

Avec cette nomination, Ann-Kathrin Mack devient la première femme à être nommée à la direction de l’entreprise familiale Mack en près de 250 ans d’histoire.

Roland et Jürgen Mack soulignent dans un communiqué commun: «Ann-Kathrin a prouvé de manière impressionnante, par sa responsabilité dans de nombreux projets de construction au cours des dernières années, qu’elle allie idéalement fonctionnalité, esthétique et thématisation unique. En la nommant à la direction de l’entreprise, nous assurons le développement continu de notre entreprise familiale et garantissons que nos visiteurs continueront à être enthousiasmés chaque jour.»

De plus, Frederik Mack, fils de Mauritia et Jürgen Mack, est dès à présent nommé fondé de pouvoir d’Europa-Park Resort. Frederik Mack occupe déjà avec succès depuis plus de deux ans la fonction de directeur des ressources humaines et de l’organisation, ainsi que celle de chargé de mission auprès de la direction pour les finances et le contrôle de gestion.

Avec cette mesure, l’entreprise souligne son orientation stratégique vers l’innovation, la durabilité et la croissance continue, explique Europa-Park. (TI)