Le Pérou et douze partenaires en visite à Genève

Quarante-deux agents de voyages ont pu rafraîchir leurs connaissances lors d’une soirée conviviale au restaurant péruvien Yakumanka.
Rosario Pajuelo (Directrice de Promperu France & Suisse), Angeles Moreno (Trade Sales Manager, Iberia), Elisabeth Leitner-Rauchdobler (Directrice de Mountain Lodge of Peru), Mégane Marie (Rubis Voyages), Rosario (Aqua Expéditions), Elisabeth Navarro (Key Account Manager, Iberia), Jenko Oliva (Muyuna Lodge Philippe Pierre (Directeur de Terres Magiques des Incas), Magali Aliaga (Amazon River Lodge Heliconia), Adrian (Explora Valle Sagrado & Peru Rail), Julie Conte, PM Amérique latin, Jerrycan Voyages), Maria Elena Corvest (Spécialiste de Tourisme de Promperu), Perrine Anquelle (Gaston Sacaze) et Denisse Luyo (Ministre Conseillère à l'Ambassade du Pérou en Suisse).

L’agence de promotion touristique du Pérou, Promperú, en collaboration avec Iberia et 10 partenaires, ont présenté il y a quelques jours les dernières nouveautés touristiques de la destination au restaurant péruvien Yakumanka dans le cadre d’un workshop où 42 agents de voyages désireux de mettre à jour leurs connaissances ont répondu présent. Une participation qui traduit l’intérêt des professionnels pour cette destination riche en culture et en paysages d’exception.

Le marché suisse est le septième pays émetteur au Pérou depuis l’Europe avec 23’696 touristes en 2019, une position qu’il a maintenue entre janvier et septembre 2022. Ce sont des touristes à fort pouvoir d’achat et qui recherchent principalement du tourisme de nature et grands espaces. «Ce marché est très important pour notre pays», déclare Rosario Pajuelo, directrice de Promperú. «Il faut savoir que les touristes suisses apprécient surtout notre variété naturelle qui va de l’Amazonie aux Andes», ajoute Denisse Luyo, Ministre Conseillère à l’Ambassade du Pérou à Berne.

Le Pérou a levé les restrictions sanitaires qui s’imposaient aux voyageurs. Ceux-ci n’ont plus à présenter de carnet de vaccination ou ni de test PCR négatif à l’entrée ou à la sortie du pays. L’utilisation des masques est facultative dans les espaces ouverts et/ou fermés.

Tourisme communautaire

A la mi-novembre, une campagne de promotion a débuté sur les réseaux sociaux, avec comme objectif de faire prendre conscience de l’importance que signifient pour les communautés la durabilité et le tourisme. Les 12 exposants présents à l’événement, à savoir Aqua, Condor Travel, Explora, Gaston Sacaze, Heliconia Amazon River Lodge, Inka & Amazonian Tours, Mountain Lodge of Perú, Muyuna Lodge, Perurail, Terra groupe & Terres magiques des Incas, alignent leurs produits en conséquence.

Gagnant incontesté dans trois catégories lors des World Travel Awards 2022, le Pérou s’est distingué par son excellence et son leadership au niveau touristique, gastronomique et culturel.

Coorganisateur de l’événement, Iberia assure des liaisons optimales et quotidiennes entre Genève et Lima, via le hub de Madrid. «Les vols sont opérés en Airbus A350 configurés en trois classes (Business Class, Premium Economy et Economy)», a rappelé Elisabeth Cerqueira Navarro, Key Account Manager. 

La soirée a également permis aux agents de voyages de découvrir la gastronomie péruvienne avec les différents plats préparés par le Chef Daniel Galvez Estrada et de déguster l’emblématique «pisco sour» de la barmaid Mathilde Poissonnet du restaurant Yakumanka.

Deux prix attribués

Par ailleurs, un tirage au sort a fait deux heureuses: un billet aller et retour Genève Lima avec Iberia remporté par Julie Conte (Jerrycan Voyages), avec séjours aux Explora Hôtels à la Vallée sacrée et Heliconia Lodge à Iquitos, billets des trains de Peru Rail et «city tour» gastronomique à Lima offert par Condor Travel. La deuxième gagnante est Mégane Maire (Rubis Voyages) qui séjournera à Cuzco à l’hôtel Xo Art de Mountain Lodge of Peru, découvrira la Vallée sacrée avec Terre magique des Incas, voyagera jusqu’à Puno avec le train Titicaca de Peru Rail et terminera son voyage au Muyuna Lodge à Iquitos. (TI)