Le personnel de cabine de Swiss a un nouveau chef

Swiss nomme Martin Knuchel nouveau Head of Cabin Crew. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2023.
©Swiss

Martin Knuchel sera le nouveau chef du personnel de cabine de Swiss. Aux côtés de son équipe, il gèrera le plus grand corps de personnel de Swiss, soit environ 3600 navigants commerciaux. Martin Knuchel sera directement subordonné à Dieter Vranckx, CEO de Swiss.

Martin Knuchel est actuellement responsable de l’unité Crisis, Emergency & Business Continuity Management pour les compagnies aériennes de Lufthansa Group. Auparavant, il a notamment exercé plusieurs fonctions en lien avec la gestion de cabine, tant chez Swissair que chez Swiss. Il a entamé sa longue carrière dans l’aviation en 1995 en tant que navigant commercial chez Swissair. Aujourd’hui, il navigue encore régulièrement en qualité de maître de cabine.

Dieter Vranckx: «La gestion du personnel de cabine est une fonction primordiale chez Swiss. Martin Knuchel est la personne idéale pour occuper ce poste exigeant compte tenu de sa longue expérience polyvalente, tant dans la gestion de cabine que dans d’autres domaines au sein de notre compagnie. Actuellement, d’importantes négociations se poursuivent au sujet d’une nouvelle convention collective de travail. Nous embaucherons par ailleurs cette année 1000 nouveaux navigants commerciaux. Je présente à Martin Knuchel tous mes vœux de succès et de satisfaction dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.»

Martin Knuchel succède à Reto Schmid qui a décidé de se réorienter professionnellement au terme de sept années d’exercice à ce poste. (TI)