
Le premier Airbus A350 de la compagnie a rejoint son port d’attache à Zurich. L’appareil flambant neuf portant l’immatriculation suisse HB-IFA s’est envolé de Toulouse en début d’après-midi pour rejoindre son nouveau port d’attache.
Lancé il y a 10 ans déjà par le constructeur européen, l’Airbus A350 est considéré comme l’avion long-courrier le plus moderne au monde. Avec sa cabine Swiss Senses entièrement repensée, il offre aux passagers une expérience de voyage qui élève le confort, le design et la technologie à un niveau très élevé: une expérience à la fois personnelle, apaisante, raffinée et profondément ancrée dans la tradition suisse de qualité et d’accueil. Revêtu d’une livrée originale baptisée «Wanderlust», l’avion rend hommage, par ses couleurs, à la diversité et à la beauté de la Suisse.
Plus efficient, plus silencieux, plus confortable
Symbole de la nouvelle génération d’avions long-courriers, l’Airbus A350 est aujourd’hui le gros-porteur le plus avancé au monde. Ses moteurs particulièrement efficients et son aérodynamique optimisée réduisent la consommation de carburant de près d’un quart par rapport aux modèles précédents, selon les données d’Airbus – et les émissions de CO₂ dans la même proportion.

Plus silencieux et composé de matériaux plus résistants que l’aluminium classique, l’A350 offre aussi un confort accru : une pression cabine plus basse et une humidité plus élevée à bord améliorent nettement le bien-être des passagers. D’ici 2031, dix Airbus A350 viendront rejoindre la flotte de Swiss.
Premiers vols passagers fin octobre
Au cours des prochaines semaines, Swiss exploitera son premier Airbus A350 sur plusieurs liaisons européennes de courte durée afin de permettre aux pilotes de finaliser leur formation pratique sur ce nouveau type d’avion dans les meilleures conditions. Le premier vol commercial est prévu le 25 octobre 2025, entre Zurich et Palma de Majorque. Le 20 novembre 2025, l’A350 effectuera ensuite son premier vol long-courrier à destination de Boston. (TI)








