Le prestataire eNett International en passe d’être vendu

Co-entreprise créée par Travelport et Optal en 2009, le spécialiste de solutions de paiement B2B pour l’industrie du voyage passerait en mains américaines.
© eNett

Fournisseur de solutions de paiement B2B intégrées pour l’industrie des voyages, eNett International a conclu un accord définitif en vue de son acquisition par Wex Inc., fournisseur de services de technologie financière américain. La transaction comprend également le rachat d’Optal, actionnaire d’eNett et principal émetteur de paiements eNett.

Travelport détient une participation majoritaire dans eNett dans le cadre d’une joint-venture avec Optal depuis 2009. En mai dernier, Travelport a été racheté par des filiales de Siris Capital Group, LLC et par Evergreen Coast Capital Corp., filiale de capital-investissement d’Elliott Management Corporation.

Selon les termes de l’accord, Wex déboursera près de $1,7 milliard pour eNett et Optal, incluant $1,275 milliard en espèces et près de deux millions d’actions ordinaires de Wex (valeur estimée de l’action à $425 millions, sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume de Wex au cours des 30 derniers jours de négociation précédant la signature).

La transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et aux autres conditions habituelles de clôture et devrait être achevée vers le milieu de l’année 2020. (TI)