Le Queen Anne autour du globe

Premier tour du monde dès janvier 2025 pour le dernier-né de Cunard.
Copyright: Cunard Line

Le Queen Anne, quatrième navire de Cunard, effectuera son premier tour du monde en janvier 2025. Le plus jeune membre de la flotte Cunard visitera à cette occasion cinq continents en 112 jours et fera escale dans plus de 30 ports.

Le Queen Anne effectuera sa première croisière en mai 2024. Début 2025, elle partira de Hambourg pour ce tour du monde. Le Queen Anne passera la nuit dans neuf des destinations afin d’offrir à ses 3000 passagers suffisamment de temps pour les explorer. Les passagers ont également la possibilité de réserver des trajets partiels de la croisière mondiale. Par exemple, l’étape de deux semaines de Singapour à Dubaï (à partir du 25 mars 2025) avec des escales au Sri Lanka et en Malaisie.

Sa sœur aînée, la Queen Mary 2, propose en 2025, outre ses traditionnelles croisières transatlantiques, huit voyages en Amérique du Sud qui peuvent être combinés sur demande en une seule croisière de découverte de 86 jours. Le Cap Horn, Rio de Janeiro et Buenos Aires font partie de l’itinéraire.

Le Queen Victoria navigue de son côté dans les eaux européennes. La plus petite des trois «reines» partira de Southampton en décembre 2024 et visitera l’Espagne et le Portugal pendant douze jours. Les clients auront alors la possibilité de découvrir La Corogne, Malaga ou Lisbonne, décorées pour Noël. Au début de l’année suivante, le navire se rendra entre autres à Hambourg, Bruges et Rotterdam.

Enfin, le Queen Elizabeth se dirigera quant à lui vers l’Alaska, l’Australie et l’Asie du Sud-Est. Il se rendra d’abord dans le grand nord américain entre juin et septembre 2024. En automne, le navire naviguera autour de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, avant de traverser les eaux asiatiques de février à mai 2025. Il fera notamment escale au Vietnam, à Hongkong, à Taïwan, aux Philippines ainsi qu’au Japon et en Corée. (DS)