Cette nouveauté ouvre en effet un canal de vente supplémentaire en plus des guichets et du site www.cff.ch et permet une planification encore plus flexible des voyages en train pour l’étranger.
Les nouvelles fonctions réunissent en un seul emplacement la planification du voyage, l’achat de billets et l’accompagnement numérique. Cette offre, déjà connue pour les voyages en Suisse, est désormais proposée pour les voyages internationaux.
Trains de nuit exclus
Dès début novembre 2024, Mobile CFF permettra ainsi de réserver des liaisons journalières vers les pays voisins et les pays du Benelux. En outre, des voyages internationaux seront également disponibles pour Londres, Bratislava ou Barcelone, ainsi que d’autres liaisons vers les pays limitrophes.
En revanche, les billets pour les trains de nuit ne pourront pas encore être réservés via Mobile CFF. Il sera toutefois toujours possible de les acheter sur le site www.cff.ch ou au guichet.
Les clients intéressés ont déjà la possibilité de tester les nouvelles fonctions dans l’application Preview CFF à partir du 5 septembre 2024.
Dans l’app CFF Preview, certaines fonctions d’achat de billets internationaux et de réservations ne sont pas encore disponibles – elles seront ajoutées au fur et à mesure. La nouvelle version de l’application est disponible dans l’App Store et Google Play et sera déployée de manière échelonnée. (TI)