Apres les trois A330 supplémentaires annoncés récemment, Brussels Airlines poursuit son programme de renouvellement de flotte et accueillera trois nouveaux Airbus A320neo d’ici l’été 2026.
L’A320neo consomme moins de carburant, réduit les émissions de CO2 jusqu’à 20% et diminue de 50 % les nuisances sonores par rapport aux appareils de génération précédente. Cela portera à huit le nombre total d’A320neo dans la flotte de Brussels Airlines – le 1er novembre 2023, Brussels Airlines avait reçu son tout premier Airbus A320neo, directement de l’usine Airbus à Toulouse.
Brussels Airlines, qui dispose actuellement de cinq A320neo, précise que les trois nouveaux appareils remplaceront deux anciens A319, tandis que le troisième sera utilisé pour agrandir la flotte
Brussels Airlines a également introduit un nouveau concept de design de cabine sur l’A320neo, avec des sièges ergonomiques plus confortables. L’éclairage de la cabine peut être ajusté en fonction du moment de la journée, aidant les passagers à se sentir plus énergisés après leur vol. De plus, l’A320neo dispose de coffres à bagages supérieurs 40 % plus grands, augmentant la capacité pour les bagages à main.
Les prochains A320neo devraient rejoindre la flotte de Brussels Airlines au cours des six premiers mois de 2026. Ce calendrier pourrait évoluer en raison des retards mondiaux dans les chaînes d’approvisionnement des fabricants. (TI)