Le redéploiement de l’A380 se poursuit chez Emirates

Le géant d’Airbus reprend du service sur le Royaume-Uni et la Russie.
© Emirates

Emirates Airline a annoncé son intention de remettre en service l’A380 sur le Royaume-Uni et la Russie. Le géant du constructeur Airbus effectuera quatre vols quotidiens sur Londres-Heathrow dès le 27 novembre, et six vols hebdomadaires sur Manchester dès le 2 décembre. Parallèlement, la compagnie va programmer des vols additionnels avec l’A380 sur Moscou, passant de deux par semaine à une desserte quotidienne dès le 25 novembre.

En outre, l’offre de vols va également être revue à la hausse sur Birmingham et Glasgow, avec une fréquence passant de quatre vols hebdomadaires à un rythme quotidien dès le 27 novembre pour la première, 1er décembre pour la seconde. Sur Manchester, la fréquence va passer de huit vols hebdomadaires à dix dès le 1er décembre, dont six seront effectués en A380 et quatre en Boeing 777-300ER.

Le développement sur le Royaume-Uni répond à une demande croissance engendrée par la mise en place du corridor aérien entre le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis qui permet aux citoyens des Emirats de ne plus avoir à effectuer de quarantaine à leur arrivée au Royaume-Uni. Dans l’autre sens, les citoyens du Royaume-Uni peuvent soit effectuer un test PCR dans les 96 heures avant le départ ou faire le test à l’arrivée. Du côté de Moscou, les vols supplémentaires permettront de répondre à la demande des Russes souhaitant passer leurs vacances à Dubaï ou dans les destinations insulaires comme les Maldives.

(CD)