Samedi dernier, Azul a démarré ses vols sur les dernières destinations ajoutées au réseau: Rosario et Cordoba (Argentine). Parmi les destinations potentielles, la compagnie aérienne brésilienne mentionne Santa Cruz de la Sierra, Caruaru, Mossoro, Serra Talhada, Guarapuava, Toledo, Umuarama ou encore Pato Branco. La plupart des marchés seront desservis en ATR 72-600 de 70 places – une taille jugée idéale pour du court-courrier.
Les prévisions de la compagnie pour cette année prévoient déjà l’ajout de huit à dix nouvelles destinations, soit moins de 5% du potentiel de croissance attendu pour 2018. Abhi Shah, Chief Revenue Officer d’Azul indique bénéficier d’une flotte différenciée. «Nous sommes en mesure d’utiliser l’appareil correspondant au marché.» Il ajoute que les nouvelles destinations seront annoncées dès que les aéroports seront prêts.
Cette stratégie semble s’avérer payante. Les vols sur Jaguaruna, par exemple, ont démarré à la fin 2016. Aujourd’hui, ce sont près de 90’000 passagers annuels qui ont été transportés. La croissance graduelle de la base est directement liée à la connectivité d’Azul et de son vaste réseau. Ce sont plus de 100 destinations brésiliennes et internationales qui sont déjà accessibles. Et grâce aux vols en codeshare, les passagers d’Azul peuvent se rendre n’importe où dans le monde via les USA et le Portugal.