Le restaurant de l’EHL étoilé

Dirigé par le chef Cédric Bourassin, le Berceau des Sens devient le premier restaurant d’application en Suisse à recevoir une étoile Michelin.
© Aurélien Bergot

Le Guide Michelin a attribué une étoile au Berceau des Sens, le restaurant d’application de l’Ecole hôtelière de Lausanne dirigé par le Chef Cédric Bourassin. Déjà titulaire de la meilleure note Gault et Millau pour un restaurant d’application, l’établissement se voit décerner cette étoile Michelin, ultime distinction culinaire, alors même que le Groupe EHL est en pleine croissance.

Un nouveau décor, un service de grande qualité proposé par les étudiants et sous l’oeil attentif des formateurs, ainsi qu’une cuisine raffinée et moderne. Le Berceau des Sens, qui est ouvert au public et qui fait salle comble tous les midis et soirs de semaine, ne s’est jamais mieux porté.

A la tête de la cuisine depuis Septembre 2017, Cédric Bourassin a donné une impulsion nouvelle avec l’aide d’une équipe de professionnels hors pair qui compte notamment sur les talents du meilleur sommelier d’Italie.

Cédric Bourassin

«L’étoile n’était pas un but qu’on essayait d’atteindre, car le but premier est de former nos étudiants, mais c’est une merveilleuse reconnaissance du produit que nous nous efforçons de proposer à nos clients. Je suis fier de ce que nous avons accompli et remercie le Guide Michelin pour cette belle distinction», a-t-il déclaré à la sortie de la cérémonie qui s’est tenue à Lucerne. Michel Rochat, CEO du Groupe EHL s’est pour sa part dit «très heureux de voir les efforts d’une équipe passionnée être récompensés et reconnus sur la scène culinaire internationale ».

Le Berceau des Sens propose une carte inspirée d’une gastronomie française d’exception, puisque Cédric Bourassin a notamment fait ses armes chez Anne-Sophie Pic ou encore la famille Bras à Laguiole. Mais la carte est aussi à la poursuite de l’umami, élusive cinquième saveur que le Chef passionné a pu explorer lors de son long séjour nippon.

Imprimer