Le reste de Kuoni Group aussi vendu?

Kuoni Group confirme avoir des contacts avec des tiers en vue d’une possible vente.
Kuoni Headquarter, Neue Hard

Après avoir cédé l’année passée ses activités de voyagiste, Kuoni Group pourrait également vendre le reste de son portefeuille. Selon le portail financier «Bloomberg», diverses sociétés de participation seraient intéressées au rachat du groupe suisse, en premier lieu la firme suédoise EQT Partners AB. Une telle issue signifierait aussi sans doute la sortie de Kuoni de la bourse suisse.

A la suite de nombreuses spéculations, Kuoni Group confirme ce matin avoir des contacts avec des tiers en vue d’une possible vente. Le prestataire de services aux professionnels du voyage précise qu’il va continuer sa restructuration annoncée en novembre. «Les discussions n’en sont qu’au début et, à ce stade, il n’y a aucune certitude qu’une offre puisse être proposée et quelles conditions elle va remplir», indique le groupe dans un communiqué. Le conseil d’administration examine les tenants et aboutissants et va envisager toutes les autres possibilités stratégiques, a-t-il précisé.

Kuoni Group a plongé dans le rouge sur les neuf premiers mois de 2015 et avait annoncé le 5 novembre qu’il allait accélérer sa mue en un prestataire de services aux professionnels du voyage. Un nouveau patron, l’Indien Zubin Karkaria, avait succédé avec effet immédiat à Peter Meier. Il est chargé de redresser la barre, à la faveur notamment de la restructuration de la division GTS.

Hier, la bourse, pourtant dans un mauvais jour, a réagi positivement aux rumeurs de reprise. L’action Kuoni a gagné 3,4% et clôturé à CHF 289.-. Un tel niveau n’avait plus été atteint depuis le mois de juin 2015. Depuis son point le plus bas de septembre dernier, le titre a repris 68%.