En 2011, Riu a entamé un plan de rénovation de son offre hôtelière. Ces grands projets portent essentiellement sur la modernisation et la montée en gamme de l’ensemble de ses établissements. Il s’agit d’un processus sans fin car chaque hôtel est rénové tous les 10 ou 12 ans. Une fois tous les hôtels d’une région rénovés, les premiers doivent à nouveau être remis à neuf, tel l’hôtel Riu Gran Canaria, entièrement rafraîchi en 2013 et aujourd’hui, le premier à initier cette seconde boucle de rénovation
Ces projets sont également l’occasion d’améliorer la performance énergétique, la gestion et la réduction des déchets, ainsi que la consommation d’eau. Dans le cas du Riu Gran Canaria, la chaîne hôtelière a misé sur l’autoconsommation électrique grâce à la pose de panneaux photovoltaïques sur la totalité de la couverture de l’établissement tandis que l’électricité issue du réseau public est certifiée renouvelable. Ces mesures permettent de réduire considérablement l’émission de CO2. Par ailleurs, d’autres initiatives visent à optimiser et à réduire la consommation d’eau.
Les 639 chambres du Riu Gran Canaria reprennent le style moderne et épuré privilégié par la chaîne majorquine dans ses projets de rénovation. Désormais, l’élégant mobilier en bois se marie à des tonalités vertes et beiges pour offrir une atmosphère chaleureuse. En outre, la façade a été modifiée afin d’agrandir les chambres et offrir ainsi plus d’espace et de confort aux clients.
Espaces frais et lumineux
Les principaux changements concernent les zones communes de l’hôtel. L’idée générale de la décoration intérieure était de créer des espaces frais et lumineux alliant des matériaux aux tons neutres et une végétation généreuse. La transformation du hall a permis d’agrandir la zone de réception et d’ouvrir d’immenses verrières de toit pour gagner en luminosité et créer une impression de jardin botanique
Quant à l’offre gastronomique, le restaurant principal «Las Dunas» a subi un changement de look radical. En plus de revoir complètement sa décoration et son aménagement, il s’est doté de nouvelles terrasses extérieures afin que les clients profitent davantage du jardin. Le restaurant piscine «Atlántico» et le restaurant asiatique «Kaori» continuent de ravir les papilles des clients et le restaurant grill « Pepe’s Food » occupe un nouvel espace. Le restaurant gastronomique «Kulinarium» et la table italienne «Amore Mio» viennent compléter l’offre de l’hôtel.
Dans la zone des bars, l’hôtel accueille, à côté du café-bar «Moka», un nouveau bar sportif et le spectaculaire lounge bar «Tivoli», intégré au jardin et doté d’une scène pour les Riu Get Toghether, organisées chaque vendredi dès la fin novembre. Les clients auront également à leur disposition le bar piscine «Liquid», le bar chill-out «Sunset» et le bar terrasse «Cocktail».
À l’extérieur, une nouvelle piscine accueillera des animations et des activités sportives et portera l’offre aquatique à sept bassins, dont l’impressionnante piscine à débordement située en bord de mer. En outre, le Riu Gran Canaria proposera des ateliers Riu Art, une zone Riu Land et un programme de divertissement varié pour les adultes, en journée comme en soirée.
Installé au sud de l’île, face au front de mer de Las Meloneras et à quelques kilomètres de Playa del Inglés, Riu propose une offre complète dans cette destination avec un total de sept hôtels sur l’île de Grande Canarie. (TI)