Le salon Indaba reporté

Le rendez-vous touristique organisé à Durban doit laisser la place aux élections sud-africaines.

En raison des élections qui se dérouleront le 8 mai prochain en Afrique du Sud, les dates initialement prévues pour Indaba (5 au 9 mai) doivent être abandonnées et la manifestation repoussée. L’Inkosi Alber Luthuli International Convention Centre (ICC) de Durban, qui accueille la manifestation, est en effet le centre névralgique des élections pour le KwaZulu-Natal. South African Tourism indique que de nouvelles dates seront fixées et communiquées prochainement.

Indaba compte plus de 7000 participants provenant de 80 pays et est ainsi le plus grand salon professionnel des voyages d’Afrique. Il devrait se dérouler comme prévu dans l’ICC de Durban. Cyril Rampahosa, président d’Afrique du Sud, a confirmé la date du 8 mais pour les élections nationales. Sisa Ntshona, directrice générale de South African Tourism, confirme que l’organisation planche sur de nouvelles dates.

Tshifhiwa Tshivhengwa,  CEO du Tourism Business Council of South Africa (TBCSA): «Nous connaissons la signification d’Indaba pour la branche nationale et internationale des voyages et nous voulons assurer, en dépit du report, que nous restons en mesure de proposer un spectacle de classe mondiale. Bien que de nombreux salons soient organisés durant cette période, nous espérons que les acheteurs pourront aussi se déplacer à une autre date.»

Imprimer