Le secrétaire d’Etat au tourisme français à la rencontre des professionnels suisses

Douze professionnels ont répondu favorablement à l’invitation d’Atout France et de son Directeur pour la Suisse, Frédéric Meyer.
Le secétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne entouré de Frédéric Meyer, Directeur d'Atout France en Suisse, et d'Olivier Emch, Executive Travel et membre du comité de la FSV.

Lors de son récent déplacement officiel à Genève, le secrétaire d’Etat au tourisme français auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, a dialogué avec les professionnels du tourisme suisse lors d’une réunion organisée par Atout France.

En présence de Frédéric Journès, Ambassadeur de France en Suisse, et de Patrick Lachaussée, Consul général de France à Genève, une délégation de 12 professionnels a été rassemblée par Atout France. Elle représentait la diversité du secteur et permettait à Jean-Baptiste Lemoyne de prendre la mesure de la distribution en Suisse: la Fédération suisse du voyage (FSV), les transporteurs (Air France et TGV Lyria), de grands tour-opérateurs (Hotelplan, Frantour), des autocaristes et des agences spécialisées dans des domaines tels que la spiritualité, le haut de gamme ou l’outre-mer.

La Suisse troisième en termes de recettes

Le secrétaire d’Etat a exprimé son désir de voir les Suisses revenir en France cet été, la France étant la première destination étrangère des Suisses: «On sait que les Suisses sont des amoureux de la France, comme les Français sont des amoureux de la Suisse. Bienvenue en France! Nous vous déroulons le tapis rouge!», a-t-il lancé tout en rappelant l’ensemble des mesures sanitaires mises en place en France, notamment la réouverture des plages où l’accès est désormais libre et sans masque. La Suisse occupe en effet la troisième place parmi les marchés émetteurs en termes de recettes avec plus de 5 milliards d’euros par an, près de 40 millions de nuitées et 27 millions de visites à la journée sur le territoire français.

Lors de cette rencontre, Frédéric Meyer, Directeur de Atout France en Suisse, a animé le débat et introduit le nouveau spot lancé en France «Cet Été Je Visite La France» qui sera également repris pour la Suisse romande. (TI)