Le Setai met l’eau en bouteille… «verte»

Un partenariat avec Iskilde permet au célèbre établissement de South Beach de proposer des bouteilles d’eau compostables à 100%.
© The Setai/Iskilde

The Setai, Miami Beach, établissement 5 étoiles de South Beach, vient de s’associer avec la marque danoise Iskilde pour proposer à ses clients un tout nouveau produit «vert»: des bouteilles d’eau minérale uniquement constituées de matériau végétal organique issu de cultures non alimentaires, cultivées sans irrigation artificielle.

Iskilde est la première société au monde à fabriquer des bouteilles sans aucun combustible fossile, et donc parfaitement neutres en carbone. Celles-ci sont compostables à 100% et se décomposent en l’espace de deux ans – contre des centaines, voire des milliers d’années, pour les modèles traditionnels en plastique.

Ces bouteilles sont disponibles dans tout l’hôtel, lors de l’enregistrement à la réception, autour des piscines, sur la plage de l’hôtel et dans le spa, ainsi que dans les minibars et les véhicules de l’établissement. En devenant l’une des premières entreprises au monde, et la toute première aux États-Unis, à adopter ce produit novateur, The Setai, Miami Beach fait office de pionnier en matière de développement durable – un domaine dans lequel il est déjà largement engagé.

Le 5 étoiles met ainsi à la disposition de ses clients, dans son garage privé, des stations de recharge de véhicules électriques Leviton adaptés à tous les modèles. Ses trois mythiques piscines à températures différentes sont de leur côté constituées de verre recyclé à 99%: leurs carreaux ont été fabriqués en Espagne à partir de bouteilles de vin, de jus de fruits et de légumes usagées. The Setai dispose enfin d’un programme de recyclage sur site, qui lui permet de trier et de recycler tous les matériaux utilisés dans l’hôtel.

Imprimer