Le site Internet et l’app de RIU font peau neuve

La chaîne hôtelière espagnole présente son site Internet entièrement repensé et son application mobile innovante, conçus pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et améliorer la communication omnicanale auprès de ses clients.
©Riu Hotels & Resorts

Avec ces nouveaux outils, la chaîne réaffirme son engagement en faveur de l’excellence du service client et du développement technologique. Son objectif: toujours satisfaire les besoins et les attentes de ses clients dans un monde de plus en plus numérique.

Le nouveau site de RIU mise sur un design visuel et intuitif, en s’inspirant de la méthodologie Atomic Design pour mettre en valeur des images et des vidéos en haute résolution qui capturent l’esprit de chaque destination où la chaîne est présente, ainsi que des textes informatifs plus actuels et séduisants qui suscitent l’émotion. En plus d’informer, cette plateforme à la navigation optimisée inspire les utilisateurs grâce à un contenu multimédia attrayant et passionnant, qui permet une interaction plus riche et plus significative, et un accès facile à toutes les informations sur les services et les hôtels de la chaîne.

Nouveau gestionnaire de contenu

Sur le plan technologique, le nouveau site www.riu.com a impliqué des défis majeurs. Il utilise des technologies de pointe basées sur un nouveau gestionnaire de contenu et une architecture de micro-services qui permet une expérience plus rapide, fiable, personnalisée et efficace pour les utilisateurs.

Le nouveau site de RIU offre non seulement de nouvelles fonctionnalités, mais peut aussi s’adapter rapidement à l’évolution du marché et aux besoins des clients. De plus, l’intégration complète du nouveau site dans la gestion hôtelière de la chaîne permet aux utilisateurs de vérifier la disponibilité des chambres en temps réel, garantissant ainsi des données toujours à jour sur les prix et les réservations

Le nouveau site de RIU inclut toutes les améliorations de produits entreprises par la chaîne ces dernières années, comme Elite Club ou RIU Party. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter les dates des fêtes dans chaque hôtel et même réserver des espaces VIP.

Une rubrique Expériences innovante a été créée pour aider les clients à trouver leur hôtel idéal selon leurs affinités. De même, les nouvelles sections Destination et Hôtels, plus visuelles et inspirantes, fournissent au client des informations intéressantes et de manière intuitive. Une grande importance est également accordée au programme de fidélité RIU Class, avec une rubrique entièrement renouvelée, facilitant l’accès et l’inscription avec les boutons de Google et Facebook. Et bien sûr, tous les utilisateurs peuvent constater l’engagement social de RIU dans la section ‘Proudly Committed’.

Nouvelle application

En parallèle, la nouvelle application mobile de RIU se caractérise par une expérience visuelle entièrement renouvelée et en phase avec la refonte du site de la société hôtelière. Elle offre aux utilisateurs un canal agréable et accessible pour effectuer, entre autres, des réservations, gérer leurs séjours et recevoir des offres avant leur arrivée.

De même, pendant leur séjour, différentes fonctions leur permettent notamment d’effectuer leur check-in, de réserver des restaurants ou le spa, de contacter la réception ou de consulter le calendrier des animations. En bref, la nouvelle application RIU représente pour la chaîne un véritable canal stratégique de communication, de vente et de relation à 360° avec le client.

(TI)